Puertos Ribagorza

le 25 mai 2019

Lien vers les photos de la RIBAGORZA

Puertos de la Ribagorza est une des plus importantes cyclosportives espagnoles. Le départ est situé à Graus dans les Pyrénées Centrales. En Espagne, les cyclosportives s’appellent « marchas cicloturistas », avec un chronométrage, un classement individuel et par club avec plus de 2000 participants pour la Ribagorza.

Nous étions 12 cyclos du CACBO à participer à cette épreuve. Deux parcours étaient proposés un de 135 km et un de 182 km . Le principal intérêt est la sécurité . Cette épreuve se déroule sur route fermée. Il faut toujours rester prudent, les descentes pouvant être rapides, mais cette année les premières descentes se faisant à 70 km du départ ; il y avait moins de gros pelotons. Nous avons bénéficié d’une journée sans pluie, agréable sans grosse chaleur .

Le groupe CACBO CYCLO à la Ribagorza
Le parcours des 182 km

Les premiers cherchent à faire le meilleur temps. Les cyclosportives en Espagne favorisent d’avantage l’esprit club et de nombreux cyclistes roulent en groupe entre copains de club. Nous avons roulé dans cet état d’esprit en petit groupe. 

Groupe CACBO au départ

Nous étions logés à 300 m du départ dans une maison très bien équipée . 

Nous garderons un bon souvenir de cette sortie avec l’envie de nouveaux challenges .

Patrick

Laisser un commentaire